Accueil Alfa Romeo Dodge MiTo R/T : premier bébé de l’alliance ?

Dodge MiTo R/T : premier bébé de l’alliance ?

105
8
PARTAGER

Ce n’est plus un secret pour nos lecteurs : Fiat devrait profiter de son alliance stratégique avec Chrysler pour s’implanter à moindre frais en Amérique du Nord (et y produire ses véhicules) tandis que Chrsyler puisera largement dans la banque d’organes du groupe italien pour fabriquer de petites voitures qui lui permettront de devenir compétitif sur le segment des compactes. Le premier fruit de cet échange de bons procédés pourrait être l’Alfa MiTo.

Après la Jeep Panda 4×4, la Dodge Mito R/T ? C’est en tout cas ce qu’annonce le site Internet d’OmniAuto.it qui tiendrait l’information d’une indiscrétion de Sergio Marchionne. Alfa Roméo, la première marque à être pressentie pour être vendue outre-atlantique, n’arriverait pas directement mais serait d’abord déclinée en des variantes Dodge, partageant la même image sportive qu’Alfa aux USA. 
Le première à faire l’expérience de l' »american way of live » serait la MiTo qui aurait la lourde tâche, comme en Europe d’ailleurs, d’aller grappiller quelques parts de succès à la Mini.
Côté technique, cette Dodge Mito inaugurerait un nouveau bloc de 200 chevaux, de quoi propulser l’auto à 100 kilomètres en moins de 7 secondes et la faire flirter avec les 235 km/h.

Cette news est pourtant a prendre avec encore plus de précautions que d’habitude puisqu’elle était publiée hier (1er avril pour les distraits) sur le site Italien et qu’il s’agit dès lors certainement d’un poisson. Néanmoins, cette voiture illustre bien ce que pourraient être les petites Chrysler/Dodge dans un avenir proche vu les liquidités de Chrysler et l’urgence de proposer des véhicules compétitifs. En outre, Dodge n’en est pas à son coup d’essai puisque le constructeur s’est déjà servi chez Lotus pour son concept Circuit EV.

Les images sont à retrouver ici

A lire également :
Rapport de l’Auto Task Force (2/2) : Chrysler, « Pas viable sans Fiat ».

Source : omniauto.it

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz