Accueil Actualités Entreprise Chrysler livre ses premiers vans électriques

Chrysler livre ses premiers vans électriques

53
11
PARTAGER

Si le principe du véhicule électrique évoque plus souvent de petites citadines que de gros monospaces, Chrysler mise pour l’heure sur le développement du minivan à propulsion électrique. Les premiers prototypes de tests viennent d’être livrés aux services postaux de USPS.

Le Chrysler Town & Country doté de la technologie ENVI a été présentée par Chrysler à l’automne dernier, puis au salon de Détroit. Le développement de la technologie entre dans une nouvelle phase avec les premiers tests en grandeur réelle, avec l’appui des partenaires de Chrysler, USPS ainsi que différents fournisseurs d’énergie (ConEd, Duke Energy, DTE Energy and Electric Power Research Institute). Les quatre premiers véhicules livrés sont des versions de livraisons rapidement débarrassées de leurs sièges et habillés aux couleurs de USPS. 250 véhicules seront à terme mis à disposition de la société, qui utilise quelques 10.000 minivans dans l’ensemble du pays.

On notera que les modifications intérieures restent minimes, puisque les poignées de maintien arrière ou les vitres électriques des portes coulissantes sont maintenues, par souci de rapidité et de simplicité de développement. Du côté de la technique, ces premiers modèles sont uniquement électrique, et donc dépourvu du générateur prévu sur le concept. Chrysler explique cette absence par les moindres besoins en autonomie des clients assurant des livraisons, 18 à 20 miles par jour pour USPS d’après le constructeur. Les modèles dédiés aux particuliers seront pour leur part dotés de générateurs destinés à en accroître l’autonomie.

Source : Chrysler

188100188104188107

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz