Accueil ALMS ALMS : Acura à St Petersburg

ALMS : Acura à St Petersburg

35
0
PARTAGER

Peu de concurrents, peu de compétition… En se basant sur les résultats de la saison passée mais également sur le travail de l’intersaison, il apparait logique de voir en Acura le prochain vainqueur du championnat ALMS. Mais pour cette première manche post-Sebring, ce n’est pas le de Ferran Motorsports, pourtant très fort sur le papier, qui décroche la victoire. Sujet à des problèmes électriques aux 2/3 de l’épreuve, gil de Ferran et son pilote Peugeot de coéquipier Simon Pagenaud échouent à la deuxième place. Sur la plus haute marche du podium, l’Acura de l’écurie Highcroft qui offre à Acura sa première victoire cette saison.

Tout avait pourtant bien commencé pour Simon Pagenaud, auteur de la pôle. Son coéquiper, le Brésilien Gil de Ferran prenait le départ et imposait un rythme élevé. En chainant les tours, il creusait rapidement l’écart. Un tête à queue du poursuivant le plus féroce, Scott Sharp, faisait bien les affaire de l’Acura de tête. La période des ravitaillement commence, mais comme souvent outre-atlantique, une neutralisation modifie la donne. 3 tours seulement après l’arrêt de l’Acura de de Ferran, une neutralisation redistribue les cartes.

Brabham / Sharp passent par la case stand et ressortent en tête. Dans le 67e des 93 tours, Simon Pagneaud abandonne suite à des problèmes électriques… rageant, à seulement 15 minutes du drapeau à damiers. Fernandez-Diaz, pourtant engagés en P2, se classent deuxièmes sur la petite Acura. 32 secondes séparent les deux auto sur la ligne d’arrivée. La Lola B09 86 de Chris Dyson complète le podium. Et c’est à peu près tout pour les proto, puisqu’après la Lola B09/86 Mazda classée 4e, on retrouve déjà les concurrents du GT2.

Jorg Bergmeister et Patrick Long remportent le GT2 pour le Flying LIzard. Sans un problème de suspension, Pierre Kaffer sur sa Ferrari F430 aurait pu confirmer sa victoire de Sebring. A noter la bonne performance de BMW, avec Bill Auberlen plus en forme qu’à Sebring.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz