Accueil Le Mans 908 Pescarolo : un équipage made in France

908 Pescarolo : un équipage made in France

49
2
PARTAGER

L’équipage de la Peugeot 908 engagée par Pescarolo Sport lors des prochaines 24 Heures du Mans est officiel : Jean-Christophe BOULLION, Simon PAGENAUD et Benoît TRELUYER. Voila les 3 hommes qui, en sous main, aideront Peugeot pour partir à la conquête du Mans.

« Je remercie Automobiles Peugeot de nous avoir choisis pour nous confier une de ses voitures. Mais, nul doute qu’avec un tel équipage, la 908 HDi FAP confiée à Pescarolo Sport apportera un soutien efficace à Peugeot pour affronter Audi aux 24 Heures du Mans ! « .

L’homme fort de cet équipage inédit (qui ne sera formé que lors des 24 Heures du Mans), sera Simon Pagenaud. Bien que nouveau dans la structure Pescarolo, Simon roule en ce moment en ALMS chez de Ferran… et prendra le volant de la 908 officielle lors des 1000km de Spa. « Simon Pagenaud, pilote Acura aux USA, remplacera Sébastien Bourdais en Le Mans Series aux 1000 Km de Spa-Francorchamps et assumera ensuite le rôle de pilote de réserve de l’équipe officielle » explique le communiqué officiel. Quid de notre Anthony Beltoise ?

Bref la situation de Simon Pagenaud est un peu confuse mais résumons :

  • Peugeot vend une 908 à Henri
  • Henri contacte des pilotes dont Pagenaud
  • Peugeot passe devant et nomme Pagenaud pilote de réserve
  • Pagenaud est finalement réserviste ET pilote Pescarolo

La communication est un peu vague… Mais l’essentiel est de retrouver dans la Sarthe ce pilote efficace, qui sait toujours se mettre en évidence aux US.

Jean Christophe Bouillon, excellent pilote, ayant réalisé quelques grand prix de F1 en remplacement de Karl Wendlinger, sera lui aussi de la partie. Rapide, et maladroit, si l’on en croit Pescarolo… Jean Christophe BOUILLON s’était cassé le poignet en tombant d’un escabeau qu’il avait gravi pour installer une tringle à rideaux peu avant les 24 Heures du Mans 2006. Souvent associé à Emmanuel Collard (en 2005, 2007 et 2008 au Mans), il ne le retrouvera toutefois pas cette année. Emmanuel sera au volant d’un RS Spyder du team Essex.

Le dernier de la bande à Pesca sera Benoît Tréluyer. A son palmarès, le Grand Prix de Pau de Formule 3 1999, avec l’équipe Signature, qui est depuis, elle aussi passée dans l’endurance… Mais le gros de son expérience Benoît Tréluyer l’acquiert au Japon. Voici un petit extrait de sa carrière :
2001 : Champion du Japon de Formule 3 avec 15 victoires en 19 courses.
2003 : Vice-champion de Formula Nippon avec 2 victoires.
2006 : Champion de Formula Nippon – vainqueur des 1000 km de Suzuka.
2007 : Vice-champion de Formula Nippon avec 1 victoire
2008 : Champion du Japon de Super GT

Voila un superbe équipage, à qui nous souhaitons le meilleur pour le mois de Juin. A noter qu’aujourd’hui, l’ACO vient d’enregistrer le premier forfait : l’Aston Martin DBR9 de Gigawave. Plus de précisions à suivre dans la journée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz