Accueil Général Une Alfa MiTo Cabrio !?

Une Alfa MiTo Cabrio !?

56
3
PARTAGER

Lorsqu’Alfa Romeo a présenté sa MiTo, le constructeur l’a d’emblée positionnée comme une concurrente de la Mini. Il n’en fallait pas plus pour que certains illustrateurs -italiens, faut-il le préciser?- laissent vagabonder leur imagination pour créer une variante cabriolet de la petite Alfa, histoire de titiller encore un peu plus l’emblématique Anglo-Saxonne.

C’est ce qu’on fait nos collègues d’InfoMotori. Au final, la voiture n’a rien perdu de son charme puisque le designer à l’origine des « clichés » a eu la bonne idée de la doter d’un toit souple, permettant de ne pas (trop) grever le volume de chargement et de conserver quatre places correctes sans dénaturer l’auto avec une partie arrière surdimensionnée caractéristique d’un coupé-cabriolet. Sous la capot, les rédacteurs italiens se sont pris à rêver du 1.8 de 240 chevaux de la MiTo GTA, couplé à un diffrentiel autobloquant Q2. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un délire d’infographiste, Alfa aurait tort de se priver de cette MiTo fort désirable !

Pour ma part, le 1.4 de 155 chevaux, actuellement à l’essai dans nos colonnes, implanté sous le capot de cette version découvrable me suffirait amplement. « C’est où qu’on signe ? »

Toutes les photos sont à retrouver ici

Source : InfoMotori

A lire également :
Essai Alfa MiTo : présentation
Alfa Romeo MiTo « Veloce » à AutoRAI 2009?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz