Accueil Berlines Séoul 2009 : Kia Forte LPI Hybrid

Séoul 2009 : Kia Forte LPI Hybrid

47
3
PARTAGER

Depuis plusieurs années déjà, Kia teste des véhicules hybrides en Corée et en expose dans divers points du globe à l’occasion des salons automobiles. Pour celui de Séoul, ce n’est plus un prototype, mais un modèle de série qui sera présenté, sur la base de la berline Forte, et avec une carburation au GPL…

La Kia Forte LPI Hybrid est le porte drapeau de la nouvelle gamme de Kia, regroupée sous la bannière EcoDynamics. Cette berline 4 portes accueille un 4 cylindres 1.6 de 114 ch fonctionnant au GPL, assisté par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Le tout passe aux roues via une transmission à variation continue CVT.

La Forte cumule donc plusieurs premières, à commencer par ses batteries lithium ion, qu’elle sera l’une des toutes premières à utiliser puisqu’elle sera en vente dès le mois d’Août. Une technologie annoncée par divers acteurs pour des véhicules électriques ou hybrides (Chevrolet Volt, Mercedes Classe S, BMW Série 7…) mais qui reste pour l’instant uniquement commercialisée sur des véhicules confidentiels comme les conversions électriques des Fiat Doblo et Fiorino par Micro’Vette.

Le choix de la carburation au GPL tient au régime fiscal de ce carburant en Corée. Proposé à des tarifs avantageux, l’achat de véhicules compatibles reste réservé à des véhicules pour personnes handicapées ou des taxis. Sauf en cas d’hybridation qui ouvre le marché au grand public…

178410178414178417

Source : Autoblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz