Accueil Concept car Séoul 2009 : Hyundai Blue Will Concept, une autre anti-Prius

Séoul 2009 : Hyundai Blue Will Concept, une autre anti-Prius

32
2
PARTAGER

Hyundai voit aussi la vie en bleu et décline cette appellation sur ses divers modèles à vocation écologique. La Blue Will, ou « volonté bleue » présente les ambitions du constructeur en matière de véhicules hybrides pour un avenir proche. Mais cette Blue Will ne sera pas le premier modèle hybride du constructeur.

En effet, aux cotés de cette Blue Will, Hyundai a annoncé l’arrivée dès le mois de juillet, et donc avant la Kia Forte LPI Hybrid, d’une Elantra, elle aussi LPI hybrid. Et pour cause, les deux modèles partageant la même mécanique.

La Blue Will en reprend d’ailleurs une partie, puisque l’on retrouve un moteur 1.6, mais ici à injection directe, associé à un moteur électrique, pour lequel Hyundai annonce une puissance de 100 kW. La transmission est elle aussi à variation continue, mais les batteries du type Lithium-Ion ont la particularité de pouvoir être rechargées sur secteur, gage d’une meilleure autonomie en mode tout électrique.

Ce concept, qui se démarque de Prius et Insight dans ses détails à défaut des volumes généraux, place aussi sa vertu écologique dnas un usage de matériaux recyclés. Hyundai évoque ainsi le PET provenant des bouteilles d’eau pour les phares, du PLA dans l’habitacle ou du PE11 pour le cache moteur.

Plus de détails seront dévoilés avec le véhicule au salon de Séoul, dans une semaine.

178736178740178743

Lire aussi :
Séoul 2009 : Kia Forte LPI Hybrid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz