Accueil Alternatives PV3e : la construction avance.

PV3e : la construction avance.

64
4
PARTAGER

La nouvelle voiture du team PV3e, destinée à relever le défi de l’Eco Marathon Shell, est en pleine construction. Voici un point sur l’avancement des travaux.

Les dernières étapes ont avant tout porté sur la construction de la carrosserie. Tout d’abord, une matrice a été sculptée à base de tronçon de mousse poncés pour obtenir une forme lisse. Matrice sur laquelle ont été appliquées deux couches de tissus de carbone, sous vide.

Une opération réalisée avec quelques difficultés, puisqu’une partie de la coque n’a pas résisté à la mise sous vide, nécessitant une réparation nuisant un peu à l’état de surface. Cela n’a pas empêché les étudiants de l’ESTACA membres du team PV3e de mener à bien la séparation des demi-coques, permettant d’obtenir la carrosserie aux formes définitives. Prochaine étape : le renforcement de la structure.

Parallèlement à cela, de nouvelles roues plus légères de 200g que celles du véhicule précédent ont été réalisées. De même, de nombreuses pièces mécaniques complètent ce puzzle qui se constitue. Quant au moteur, issu du précédent modèle, il a été révisé et amélioré.

Le premiers essais auront lieu à Clermont Ferrand chez Michelin du 17 au 19 avril, avant la manche européenne du 7 au 9 mai. Nous vous tenons bien entendu au courant des avancées de notre écurie partenaire, en lui souhaitant bonne chance.

178038178042178045178048178051178054178057178060

Lire également :
Le blog auto partenaire du team PV3e pour l’Eco Marathon Shell

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz