Accueil Berlines Porsche Panamera : détails technologiques

Porsche Panamera : détails technologiques

29
11
PARTAGER

A quelques semaines de l’ouverture des portes du salon de Shanghai, Porsche dévoile certaines des spécificités techniques et technologiques concernant la Panamera. La première berline du constructeur allemand donne ainsi à connaître davantage de détails alors que l’on connait déjà les prix de la gamme tout comme son introduction commerciale en France à la rentrée de septembre.

Si la Porsche Panamera ne reprend aucune étiquette verte, elle adopte certaines caractéristiques appliquées par d’autres constructeurs dans une démarche de baisse de la consommation et la diminution des émissions polluantes. Primo elle reçoit le système Stop&Start couplé à la boîte automatique PDK. Secundo, elle bénéficie de la pose de pneumatiques à basse friction au roulement. Enfin elle jouit d’améliorations appliquées afin de maximiser son aérodynamisme.

Un chiffre ? Selon Porsche la Panamera S en boîte PDK revendique alors une consommation en cycle mixte de 10,8 l /100 km, performance notoire pour une berline embarquant un V8 à 400 chevaux.

La Panamera c’est aussi uns structure composé de matériaux tel l’acier, l’aluminium et le plastique afin de contenir au mieux son poids avancé finalement à quelques 1 770 kilogrammes. Enfin les ingénieurs ont étudié et modelé le châssis de la Panamera le présentant comme idéal « entre sportivité et confort« .

La Porsche Panamera Tubo accueillera par exemple une suspension à air adaptative. A signaler aussi la présence du bouton Sport Plus invitant le conducteur à adopter une conduite plus « agressive » transformant ainsi la Panamera en quatre roues motrices (en série sur les Turbo et 4S).

177372177379177382177385177388

A lire également. Porsche Panamera : les tarifs, Porsche Panamera : pas avant Shangai et Porsche Panamera : premières photos officielles de l’habitacle.

A voir également. Galerie Porsche Panamera.

164616165460165439165442165445

Source : Porsche.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz