Accueil Nissan Nissan GT-R : prochaine étape, Spec M ?

Nissan GT-R : prochaine étape, Spec M ?

38
13
PARTAGER

C‘est en observant le passé qu’on peut prédire le futur. Et chez Nissan, cela veut dire observer l’évolution de gamme des GT-R précédentes pour savoir ce que les prochains mois et années réservent à la GT-R R35. Best Car, le magazine japonais, connaît très bien ses classiques et avec l’aide de quelques fuites en provenance du constructeur s’est avancé à prédire la prochaine étape : ce sera, en janvier 2010, la Spec M.

Si la Spec V est entièrement tournée vers la performance sans compromis, comme les V-Spec qui l’ont précédées dans les générations antérieures, la Spec M reprendra le concept inauguré par la GT-R R34 M-Spec en 2001 : une voiture plus tournée vers l’agrément du conducteur. La Skyline GT-R R34 M-Spec (M pour Kazutoshi Mizuno, alors nouvellement nommé à la tête du projet GT-R et futur concepteur de l’actuelle GT-R R35) inaugura lors de sa sortie un nouveau type de suspension plus souple, moins typée circuit que sur la V-Spec et des détails de finition plus proches de l’esprit GT comme un intérieur en cuir de haute qualité. La Nissan GT-R R35 Spec M, dans le même esprit, poussera l’idée plus loin en permettant encore plus de personnalisation que ce soit concernant la couleur de la carrosserie, certains détails comme l’aileron ou les revêtements intérieurs. On ne peut s’empêcher de penser au programme Porsche Exclusive, où le client se voit offrir de multiples possibilités de personnalisation de sa voiture.

La Nissan GT-R Spec M, avec sa suspension spécifique, démarrera selon Best Car à 9.500.000 yens et pourra aller, selon les options choisies, jusqu’à 13.000.000 de yens. Cela situera cette version exclusive au-dessus de la voiture standard, qui est vendue 8.610.000 de yens, mais bien en-dessous de la rare Spec-V et ses 15.750.000 yens.

Source: Best Car
Image : Nissan + PLR

Lire également:
Nissan veut renvoyer sa GT-R sur le Nürburgring pour battre tout le monde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz