Accueil F1 Liuzzi : « Je veux rester au top niveau, pourquoi pas Le Mans »

Liuzzi : « Je veux rester au top niveau, pourquoi pas Le Mans »

44
3
PARTAGER

La liste des équipes retenues pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans est parue… Nous connaissons désormais les team qui auront la chance de fouler le circuit Sarthois, mais les équipages ne sont pas tous complets. Du coup, certains pilotes font savoir qu’ils sont « dispo ». C’est le cas de Vitantonio Liuzzi, pilote essayeur de l’équipe de F1 Force India.

Le pilote italien se dit prêt à courir dans d’autres disciplines que la F1, à cause notamment de la réduction des séances d’essais cette année. Dans ces conditions, Liuzzi se voit bien faire Le Mans.

L’italien a été confirmé comme troisième pilote de Force India, et ce pour la deuxième saison consécutive, chez Force India. Mais comme vous devez le savoir, les essais entre les week-end de courses sont désormais interdits en 2009. Sans compter que les essais hivernaux sont encadrés (limitation des kilomètres), Liuzzi se sent des fourmis dans les jambes, et c’est bien normal.

Liuzzi a déjà participé à la Speedcar Series cet hiver, mais veut de nouveaux défis. En effet, Le Mans ne tombe (pour une fois) pas le même week-end qu’un GP de F1. Voila qui « stimule » les pilotes F1, à l’image de Bourdais. »Je vais essayer de trouver d’autres courses mais sans me détourner de mon objectif principal, la F1″ tient tout de même à préciser Liuzzi. « Je veux continuer à m’améliorer et c’est pour cela que je veux me tourner vers des courses comme Le Mans. Je veux essayer le maximum de disciplines pour me maintenir au top niveau« .

Liuzzi pense à faire des piges, mais a pas mal de boulot de développement chez Force India : « Je vais tester la seconde voiture à Silverstone (la nouvelle VJM02), juste avant le premier grand prix (ndlr : à Melbourne le 29 mars). « Ce ne sera pas un test très long, mais il est indispensable pour être prêt pour l’Australie. Ensuite, nous avons quelques essais aéro de prévus« .

Liuzzi est-il le premier d’une série de pilotes F1 qui vont vouloir faire Le Mans cette année ? A suivre.

Source : Autosport.com, Crash.net et Force India
Crédit photo : Vitantonio Liuzzi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz