Accueil Actualités Entreprise Les réservations pour la voiture électrique Bolloré – Pininfarina sont ouvertes !

Les réservations pour la voiture électrique Bolloré – Pininfarina sont ouvertes !

55
1
PARTAGER

Au Salon de Genève, Bolloré et Pinifarina ont officiellement lancé les pré-réservations de leur voiture électrique. La voiture sera, dans un premier temps, disponible uniquement à la location pour 330 euros par mois. A ce tarif, chaque conducteur disposera d’un système d’assistance 24h/24 et les premiers exemplaires seront livrés dans moins d’un an, promet Vincent Bolloré. 

Cette fois ca y est, la voiturette française prend le chemin de la production. Les carnets de commandes sont en effet ouverts depuis ce matin. Vincent Bolloré, l’instigateur du projet a déclaré : « C’est un grand jour, avec la possibilité de réserver la voiture. Nous n’attendons plus que les commandes ». Les premières commandes devraient être honorées dans moins d’un an, et d’ici là, les futurs propriétaires auront droit à un essai de la voiture au volant d’un des 15 prototypes déjà disponibles. La voiture sera d’abord commercialisée dans six pays d’Europe (Italie, Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Suisse) puis progressivement en Amérique du Nord et en Asie. Chaque pays disposera, à terme, d’un réseau de distribution et d’un réseau de réparation, mais la prise de commande restera possible par Internet.

Vincent Bolloré justifie le choix de la location longue durée plutôt que de la vente par le fait que les consommateurs pourront ainsi « faire un essai » de la voiture. Selon lui, « Il y a une forte demande de voitures électriques mais également de grandes craintes quant à leur fonctionnement. Notre voiture pourra être utilisée par beaucoup de monde et s’avère économique puisqu’un euro suffit à parcourir 100kilomètres, alors qu’il en coûte 15 euros avec un moteur traditionnel ». La voiture dispose d’une capacité de 50KW et est dotée d’un système de récupération de l’énergie cinétique produite au freinage. De quoi lui octroyer une autonomie de 250 kilomètres. Selon Vincent Bolloré : « Quelques minutes de charge (via une simple prise secteur) suffisent a récupérer 20 à 30 kilomètres d’autonomie alors qu’une charge complète demande 5 heures ».

La voiture sera assemblée à Turin, chez Pinifarina, tandis que les deux usines flambant neuves construites par les deux partenaires (à Quimper et Montréal) devraient être opérationnelles le 15 juin prochain. La production démarrera alors avec des capacités de 10.000 véhicules en 2010, 20.000 l’année suivante et 30.000 véhicules par an dès 2012. « Si le succès est important, nous augmenterons la capacité de ces usines » a expliqué Vincent Bolloré, avant de continuer « Nous en construirons peut-être même une nouvelle en Bolivie, là où se trouvent les réserves de lithium et nous pourrons alors livrer jusqu’à 70.000 véhicules annuellement. »

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les réservations pour la voiture électrique Bolloré – Pininfarina sont ouvertes !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Voiture belgique
Invité

Une bonne nouvelle. Des modeles electriques qui interessent vraiment les acheteurs.
J’aimerai bien savoir ce que donneront les premiere occasions sur l’electrique.
Comment les batteries vont vieillir etc..

wpDiscuz