Accueil Ecologie Les Power Daily électrique de Naveco

Les Power Daily électrique de Naveco

138
5
PARTAGER

Naveco (Nanjing-Iveco; ex-Iveco-Yuejin) est une joint-venture entre Iveco et le Chinois SAIC. Elle produit notamment une version reliftée du Daily, le Power Daily, leader en Chine des utilitaires moyens. Naveco compte lancer une version électrique.

Jusqu’ici, seuls des tests à huis clos avaient été effectués

10 véhicules de pré-série ont été donnés à Tianjin Electric Power, qui sera ainsi le premier à pouvoir le tester en conditions réelles.

Ils consomment 40KWh et disposent d’une autonomie de 220km. Du reste, leurs performances seraient « équivalentes à celles de véhicules équipés de moteurs diesel. »

Naveco cible les flottes d’utilitaires des grandes entreprises. Par ailleurs, il devrait fournir les utilitaires servants à l’exposition universelle de Shanghai (fief de SAIC), en 2010.

On se souvient qu’aux Jeux Olympiques de Pékin, l’état avait forcé les constructeurs Chinois à fournir des véhicules hybrides (afin de se donner une image verte.) Il s’agissait en fait de véhicules fabriqués à la main et seules les « mild-hybrid » (Chery A5 BSG et Buick Lacrosse Eco-Hybrid) ont connu un débouchés post-J.O. La faute à un marché local trop confidentiel, un manque de volonté des constructeurs et au « de toutes façons, les caméras (étrangères) ne sont plus là » de Pékin.

Souhaitons que la Power Daily électrique survive à l’exposition universelle de Shanghai. D’autant plus qu’Iveco songeait à exporter le Power Daily « normal » hors de Chine (afin de donner un petit-frère « low cost » au Daily.) De là à rêver de Power Daily électrique en France…

Source:
Gasgoo

A lire également:
Les Iveco Chinois à la conquête du monde!
Genève 2009 LIve: Ford Tourneo Connect BEV concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz