Accueil Monospaces Le Renault Grand Scenic en détail

Le Renault Grand Scenic en détail

193
53
PARTAGER

Après une brève rencontre à Genève, il nous a été permis de découvrir plus en détail le nouveau Renault Grand Scenic. L’occasion de se faire une idée de son style en environnement réel mais aussi et surtout d’étudier son aménagement intérieur en détail.

Globalement, la philosophie de cette nouvelle génération peut se résumer en quelques mots : une évolution sans révolution. Le style reprend le thème du précédent, assorti à la sauce Mégane. L’avant du Grand Scenic s’inspire ainsi de celui de la Megane berline alors que celui du Scenic est proche du coupé. Bref, cette nouvelle génération n’est pas faite pour surprendre, même si la nouveauté est clairement visible, notamment sur un marché où le monospace Renault est très, très présent. Neuf mais donc moins original que son grand concurrent Citroën C4 Picasso qui lui a chipé la tête des ventes.

A l’intérieur, l’ambiance est là encore clairement influencée par le design de la Megane, avec un style en vague omniprésent. Le détail est soigné, avec notamment des boutons et des seuils de porte reprenant ce thème. La finition est bonne et l’aspect flatteur, surtout dans la finition haut de gamme Jade qui était à notre disposition. L’ambiance brune et beige séduit, encore plus lorsque les sièges sont bruns.

La modularité est elle issue de la culture Renault du monospace : plancher plat et sièges indépendants amovibles. Un choix qui permet d’obtenir un vaste espace de chargement et des réglages individuels de sièges mais qui impose de laisser les sièges au garage (et des manipulations d’éléments assez lourds) en cas de déménagement. Ce n’est pas mieux ou moins bien qu’une banquette escamotable, il suffit de savoir quel est son besoin avant de signer le chèque.

La seule innovation technologique est l’écran personnalisable, à l’intérêt bien plus limité que l’option GPS à 500€, en partenariat avec TomTom.

Bref, ce Scenic a joué la carte du changement dans la continuité pour conserver son statut de référence et capitaliser sur son image excellente. Pas sûr que cela soit suffisant face à un C4 Picasso fort en vogue et offrant un brin plus d’originalité. Les chiffres de ventes le diront bientôt et le match s’annonce très, très serré.

Présentation en vidéo :

http://www.dailymotion.com/swf/video/x8qlaj
Présentation Renault Grand Scenic (statique)
envoyé par leblogauto

177572177575177596177599177602177605177608177626177629177641

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz