Accueil Microcar La Tata Nano bientôt aux USA ?

La Tata Nano bientôt aux USA ?

43
6
PARTAGER

Commercialisée en Inde avec beaucoup de succès depuis quelques jours, la Tata Nano pourrait également connaitre une carrière nord-américaine. Ratan Tata, PDG du groupe éponyme, pense en effet qu’il y aurait une place pour sa petite voiture parmi les trucks américains…

Selon le Financial Times, le groupe Tata serait en train d’étudier la possibilité d’introduire la Nano sur le marché état-unien à l’horizon 2011 – 2012. Mais qu’est-ce qui peut bien faire penser à Mr Tata que sa petite citadine low-cost pourrait connaître le succès au pays de l’Oncle Sam ? La crise bien sûr, qui pousse les conducteurs américains à consentir à quelques sacrifices en matière d’automobile. Pas sûr cependant qu’ils acceptent si facilement le dépouillement et l’exiguïté (par rapport à ce à quoi ils sont habitués) de « la voiture la moins chère du monde », surtout dans ce pays où l’automobile est, malgré les difficultés rencontrées par les constructeurs locaux, toujours considérée comme une véritable institution. Mais au vu des chiffres de vente incroyables réalisés par Smart dans les agglomérations urbaines là bas, Tata aurait tort de ne pas essayer.

Si la Nano est un jour vendue aux USA, elle devra satisfaire aux normes de sécurité en vigueur mais également aux futures normes de dépollution, drastiques dans certains états. La voiture serait donc probablement très proche de la version européenne, présentée au dernier Salon de Genève, mais aucun prix ni aucune donnée d’ordre technique n’a, évidemment, filtré.

A voir également : Galerie Tata Nano au Salon de Genève
173741173748173751173754173757

Source : Financial Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz