Accueil Constructeurs La Focus RS sur le ‘Ring’!

La Focus RS sur le ‘Ring’!

154
14
PARTAGER

Depuis quelques années, les affrontements entre constructeurs sur la Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring sont devenus véritablement incontournables. C’est même à se demander si, un jour prochain, l’ouverture de la saison des essais sur ce circuit ne sera pas attendue avec la même ferveur que celle du championnat de F1 ! En attendant, c’est le futur temps au tour de la Focus RS qui fait l’actualité …

En effet, les conditions météorologiques étant désormais favorables, plusieurs constructeurs se préparent à lancer leurs modèles les plus sportifs à l’assaut de la Nordschleife. Et Ford a un objectif clairement avoué : faire mieux que la Mégane R26.R qui, en pneus Toyo semi-slicks, avait bouclé les 20,8 km du circuit en 8:16.9. Or, d’après les informations qu’Autoblog a pu se procurer, des prototypes de la Focus RS – avec seulement 250 ch à l’époque – ont réussi à plusieurs reprises à atteindre les 8:27.
De fait, Ford espère qu’avec le développement du châssis terminé et 305 ch (!), leur compacte ultra-sportive devrait faire un tour en 8:15, et si tel est bien le cas, des pneus semi-slicks seront ensuite montés sur la voiture pour améliorer encore le temps de 3-4 secondes, et ainsi mettre ce record (pour une traction) à distance confortable de toutes les poursuivantes.
Il semblerait enfin que la marque à l’ovale bleu n’ait aucune intention de faire traîner les choses en longueur, puisque la Focus RS débutera ses essais la semaine prochaine, peut-être même dès le 31 mars. Certes, on peut toujours légitimement se demander si cette quête du record sur un circuit vaut vraiment tout ce buzz médiatique (et marketing) – et ce d’autant plus qu’il n’y a aucune mesure officielle indépendante – mais nous avons malgré tout hâte de voir ce que cette Focus démentielle a en réserve !
110038110035110032110029110025

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz