Accueil Ecologie La Californie pourrait interdire les couleurs sombres sur les voitures neuves !

La Californie pourrait interdire les couleurs sombres sur les voitures neuves !

38
17
PARTAGER

Non, ce n’est pas un poisson d’avril et je ne suis sous l’emprise d’aucune substance illégale : la Californie pourrait bien interdire l’achat de véhicules neufs aux teintes sombres. La Raison ? L’écologie bien sur…

Le California Air Ressources Board (le comité de gestion de l’air de Californie) a démontré que les systèmes de climatisation des véhicules sombres devaient fonctionner plus fort et plus longtemps que ceux montés dans des véhicules aux teintes claires, notamment après être restés stationnés plusieurs heures sous le chaud soleil de l’Etat. Cette hypothèse est connue de tous depuis bien longtemps mais a cette fois été démontrée par un organisme officiel, qui a donc proposé de réduire l’éventail de couleur proposé sur les véhicules neufs dans le Golden State en retirant les teintes sombres du catalogue. Une telle législation existe apparemment déjà dans le domaine de l’immobilier et aurait permis de réduire substantiellement la consommation d’énergie des gratte-ciel.

Les fabricants de peinture travaillent pourtant à l’élaboration de pigments capables de réfléchir 20% de l’énergie solaire de la voiture en 2016 afin d’être en conformité avec le décret CARB, avec une phase de tests qui doit commencer en 2012. Seulement voilà, d’après les fournisseurs, une fois que ces pigments et autres produits chimiques sont incorporés dans la peinture, le noir s’apparente plus à un « marron flaque de boue » qu’à un noir profond. Sans doute pas très vendeur. Les pare-brise, toits ouvrants et vitres arrières seront également concernés par cette mesure de réflectivité à partir de 2012.

Source : Carb et Autoblog.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz