Accueil Salon de Genève Genève 2009 : VW Polo BlueMotion Concept

Genève 2009 : VW Polo BlueMotion Concept

139
9
PARTAGER

Après la course à la puissance ou la course aux performances plus sportives, un revirement s’effectue depuis quelque temps déjà chez l’ensemble (ou presque) des constructeurs à l’échelon international. Désormais on lutte également pour présenter le modèle le plus efficient possible. La Volkswagen Polo BlueMotion Concept entre en force au cœur de cette bataille « verte ».

Certes il ne s’agit encore que d’un concept mais c’est aussi la cinq places la plus efficiente dévoilée ! La Volkswagen Polo, nouveau millésime bien sûr, BlueMotion Concept se démarque par un chiffre : 87, comme le niveau d’émissions de CO2 en g/km. On peut également souligner le niveau de consommation moyenne avancé par Volkswagen à seulement 3,3 l/100 km. On trouve sous le capot le moteur tricylindre diesel 1.2 délivrant la puissance de 75 chevaux.

La seule présence de ce bloc ne suffit pas à expliquer ces niveaux d’efficience. En effet la Volkswagen Polo BlueMotion Concept (poids de 1 080 kilogrammes) reçoit aussi le système Start &Stop, des pneumatiques à faible résistance au roulement, le système de freinage régénératif ou encore certaines améliorations sur le plan aérodynamique. Restera à en voir davantage et en savoir un peu plus et notamment une date de commercialisation ainsi que le tarif.

A lire également. Genève 2009 : Volkswagen Polo 2009 et Volkswagen BlueMotion Technologies.

Source : Volkswagen.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz