Accueil Salon de Genève Genève 2009 Live : Seat Leon Ecomotive Concept

Genève 2009 Live : Seat Leon Ecomotive Concept

39
6
PARTAGER

Sur la base de sa très légèrement reliftée Leon, Seat présente au salon de Genève la Leon Ecomotive Concept qui comme son identité le laisse présager abat la carte verte en reprenant le label écologique de la firme espagnole. Parmi les spécificités du modèle, outre évidemment les changements cosmétiques, la Leon Ecomotive Concept accueille le système Stop&Start.

Ainsi doté du système Stop&Start, tout en reprenant les recettes de l’étiquette Ecomotive (pneumatiques à faible résistance au roulement, indicateur de changement de rapports, rapports de boîte allongés ou légères retouches aérodynamiques), la Leon Ecomotive Concept propulsée par le moteur 1.6 TDI à 105 ch affiche alors seulement 99k/km de CO2 et une consommation moyenne de 3,8 l/ 100km.

Soit finalement une performance égale à celle de la Golf VI BlueMotion, avec laquelle elle partage ces technologies, ou à celle de l’Ibiza Ecomotive. Toutefois la Golf devrait ête la première, maison VW oblige, à débarquer sur les marchés. Ultime info : la Leon Twin Drive, le premier modèle hybride Seat, pourrait finalement bien être commercialisé. Mais pas avant 2014 selon Seat.

170672170676170679170682170685

A lire également. Seat Leon, rafraîchissement pour Genève.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz