Accueil Constructeurs Genève 2009 Live : Edag Light Car Open Source

Genève 2009 Live : Edag Light Car Open Source

59
1
PARTAGER

A chaque salon de Genève, EDAG (pour Engineering + Design AG) présente une nouveauté. Le dernier millésime de la grand-messe suisse avait été le théâtre de la présentation de la Rolls-Royce Vision of Comfort, limousine retravaillée sur les plans modulaire et de l’habitabilité intérieure. Cette année, place au Light Car Open Source, petit véhicule vert bien dans l’air du temps.

A vocation citadine, la petite Edag Light Car Open source affiche une longueur de quatre mètres pour une largeur de 1 mètre soixante-dix. Pouvant embarquer cinq passagers, elle repose sur une carrosserie inédite, écologique et 100 % recyclable développée à partir de la fibre de basalte. Autre avantage par rapport à de la fibre de carbone ou de l’aluminium, un gain intéressant sur le poids total tout comme un coût mois élevé du reste.

On retrouve également ce côté light, non pas sur cette légèreté, mais sur la lumière, un autre aspect important du concept-car. L’éclairage à LEDs affiche une particularité que celle de pouvoir être personnalisable à volonté par le conducteur. Ainsi la lunette arrière peut se parer de divers messages et signaux lumineux comme pour dialoguer avec les autres véhicules.

Originale également l’instrumentation de bord que le conducteur peut aussi moduler à sa guise. Enfin sur le plan plus technique, l’Edag Light Car Open Source accueille quatre moteurs électriques, un par roue, pouvant lui assurer une autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres (batteries lithium-ion). Tous les autres renseignements sont accessibles en cliquant ici.

A lire également. Genève 2008 : Rolls-Royce Phantom Vision of Comfort.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz