Accueil Ford Genève 2009 : Ford Iosis Max Concept

Genève 2009 : Ford Iosis Max Concept

30
10
PARTAGER

Ford continue de faire évoluer le style et les lignes de ses modèles après les Mondeo, Fiesta, Kuga et Ka. Au salon de Genève le constructeur américain présente sa « vision de la future génération des monospaces compacts » en dévoilant le Iosis Max Concept, troisième concept-car de la série des Iosis. En clair évidemment, le prochain C-Max.

Pare-brise se prolongeant jusqu’au hayon, larges surfaces vitrées, sièges présentés comme flottants, le style Kinetic continue son évolution au fil des modèles. Sur sa face avant le Iosis Max Concept accueille une nouvelle et très imposante calandre inférieure trapézoïdale désormais associée à l’identité Ford. Toutefois des barres horizontales chromées diffèrent.

Le concept se caractérise par une silhouette de coupé sous un gabarit de monospace compact avec des montants C en arc-boutant le tout pour une ligne athlétique et des surfaces musclées.

On note également la présence de bandes lumineuses LEDs dans les bas de caisse. Parmi les autres spécificités marquantes signalons une planche de bord fine s’intégrant dans la console centrale tridimensionnelle (la console fait ainsi office d’écran tactile permettant de commander l’ensemble des fonctionnalités et systèmes multimédia).

Le Iosis Max Concept, préfigurant le futur C-Max, accueille un hayon en deux éléments pouvant s’ouvrir intégralement. Le capot moteur à pantographe intègre également un mécanisme actif assurant une plus grande protection du moteur tout comme un accès facilité au compartiment de celui-ci.

Rayon moteur justement, le Iosis Max Concept reçoit le nouveau bloc de la famille Ecoboost soit le quatre cylindres essence 1.6 délivrant 180 chevaux. Rappelons que ce moteur tiré de la famille Ecoboost (introduit comme les autres sur la gamme Ford Europe à partir de l’année prochaine) suralimenté à injection directe permet de diminuer les niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Associé à la boîte de vitesses manuelle automatisée Ford Powershift à double embrayage et six rapports, le 1.6 180 ch revendique 125 g/km de CO2. Plus de photos live très vite.

169599169603169606169609169612169615169618169621

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz