Accueil Breaks Ford Focus XRoad

Ford Focus XRoad

73
3
PARTAGER

C’est au salon AutoRAI d’Amsterdam que Ford a levé le voile sur la dernière née de la famille Focus, la XRoad. Elle n’est ni plus ni moins qu’une version façon SUV du break Focus. Une évolution qui ne touche que l’esthétique du modèle, qui reste dépourvu de toute réelle ambition hors des routes asphaltées…

Si l’absence de transmission intégrale n’est confirmée que par la lecture de la fiche caractéristique, les jantes 17″ et leur monte pneumatique sont déjà de bons indices des ambitions du modèle : le style uniquement. Reprenant la base de la version Titanium de la Focus SW, cette XRoad reçoit des habillages noirs pour le bas des boucliers avant et arrière, agrémentés de fausses plaques de protection, mais aussi pour les bas de caisse et les élargisseurs d’aile. Touche finale, un logo XRoad orne les portes arrière. Une recette déjà employée par nombre de modèles, comme les différentes « Cross » de Volkswagen, « Scout » de Skoda, « XTR » de Citroën », « Outdoor » de PSA ou même feu la Fiat Stilo Uproad

Proposée uniquement avec le moteur 1.8 125 ch Flexfuel (essence / E85), la XRoad n’est pour le moment proposée qu’aux Pays-Bas, en version limitée à 300 exemplaires.

180297180301180304180307

Source : Ford via autoblog.nl

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz