Accueil Ford Ford Escape, plus de sécurité pour 2010

Ford Escape, plus de sécurité pour 2010

55
5
PARTAGER

Sans changer de style, le SUV Ford Escape gagne de nouvelles technologies destinées à améliorer encore ce qui reste l’un de ses points forts dans sa mission de séduction des clients : la sécurité. Ce sont ainsi cinq nouveaux équipements qui font leur apparition pour le modèle 2010.

Le Ford Escape place en effet la sécurité au premier rang de ses arguments commerciaux, avec par exemple en série les divers airbags, l’ESP avec anti-retournement, système de surveillance des pneumatiques. Il se targue en outre des meilleures notes de sa catégorie par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Cela l’aide à maintenir son attrait malgré un style qui commence sérieusement à vieillir malgré le récent lifting, et alors que la relève n’est pas attendue avant au moins deux ans…

Ce n’est donc pas sur le front du design qu’il faut chercher la nouveauté, mais bien sur la liste des équipements, à commencer par le contrôle d’angle mort… Contrôle et pas système de surveillance, car il s’agit ici d’un simple miroir concave rajouté dans le coin supérieur du miroir et non pas d’un système électronique de surveillance avec caméras ou radars…  On trouve ensuite le contrôle parental MyKey annoncé par Ford voici quelques mois, la dernière génération de Sync avec navigation et info trafic, une caméra de recul, et enfin un système de stationnement totalement automatisé dénommé Active Park Assist que l’on devrait retrouver sur d’autres modèles Ford / Lincoln / Mercury dans les mois à venir.

En faisant évoluer son vieillissant Escape, Ford démontre au moins sa volonté de maintenir un niveau d’équipements et de technologies homogène sur sa gamme, y compris ses modèles plus compacts, qui sont de plus en plus déterminants pour l’avenir.

174220174227174233174236174248174251174257174260174263174266

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz