Accueil ALMS De Ferran : « j’espère qu’Audi va revoir sa décision de ne pas...

De Ferran : « j’espère qu’Audi va revoir sa décision de ne pas faire l’ALMS »

50
3
PARTAGER

Gil de Ferran, pilote et propriétaire de l’équipe de ferran motorsports, a avoué espérer qu’Audi « revoit sa décision de ne pas courir en ALMS en 2009« . Audi sera présent lors de la première manche du championnat américain ce mois-ci, avec la toute nouvelle R15… mais quittera ensuite le championnat pour se focaliser sur l’objectif principal de la saison, les 24 Heures du Mans.

Le public n’aura donc pas la chance de voir la nouvelle R15 batailler face à l’Acura’s ARX-02a cette année… Gil de Ferran aimerait vraiment qu’Audi soit un compétiteur à plein temps, et lance un appel.

En manque de concurrents ?
Notre plus gros adversaire va sans doutes être Highcroft,” explique de Ferran. “c’est une équipe qui a fait d’excellentes performances dans le championnat ces dernières années, engageant une Acura ARX-2a, comme nous. C’est très bien de les avoir comme adversaire à Sebring et ensuite. Mais pourvu qu’Audi revienne sur son choix pour pouvoir affronter la R15 à sebring et après !” En manque de compétition le Brésilien ? Il est vrai qu’avec le départ de Penske en Grand Am et l’arrêt d’Audi, la catégorie prototype perd de sa valeur… Mais les Lola Mazda, notamment celles du team Dyson, n’ont pas l’intention de faire de la figuration. De Ferran se soucie d’Audi, mais Sebring sera également le grand début en compétition de l’Acura P1…

Le patron est-il confiant ?
« Nous ne connaissons pas les performances de nos concurrents, donc notre stratégie va être de pousser à fond le développement, nous nous challengons nous même. Le but est d’avoir ce qui se fait de mieux. Nous n’avons jamais pris le départ d’une course en voulant terminer second, le but est la victoire. Mais nous allons attendre de voir les performances de tout le monde pour savoir comment sera cette saison« . Après des essais sur le Homestead Miami Speedway et une simulation de 12 Heures, l’équipe a pu se roder au nouveau matériel. « La préparation est la clé, c’est ce que j’ai pu apprendre de la saison passée » explique Gil de Ferran.

Théoriquement, le règlement devrait désormais être plus favorable aux P1 essence, comme l’explique de Ferran. Mais attendons Sebring et ses premiers chrono pour confirmer ! En Floride, Gil de Ferran sera épaulé par Simon Pagenaud et Scott Dixon, champion en titre IndyCar et vainqueur 2008 des 500 miles d’Indianapolis.

Source : ALMS, Crash

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz