Accueil Le Mans Bruno Senna avec Oreca pour les 24 Heures du Mans

Bruno Senna avec Oreca pour les 24 Heures du Mans

44
3
PARTAGER

Ces derniers mois, Oreca a multiplié les sessions d’essais où de prestigieux invités venaient poser leur séant au fond du baquet du prototype LMP1 le temps d’une bonne journée de test. Ça avait commencé en début d’année au Paul Ricard HTTT avec le champion du monde WTCC Yvan Muller qui faisait cause commune avec l’ex-champion du monde WRC Petter Solberg sur l’une des barquettes de l’équipe basée dans le Var. Ça continuait à l’occasion des récents Test Days Le Mans Series où le neveu le plus connu de tout le sport automobile étrennait à son tour l’Oreca Courage LMP1. Solberg avait semblé particulièrement fasciné par son essai et on attendait de le voir poursuivre l’expérience en course comme l’avait déjà fait un certain Sébastien Loeb il y a quelques années avec Pescarolo. Mais c’est finalement Bruno Senna qui vient de franchir le pas : le jeune pilote brésilien rejoint Oreca pour disputer les 24 Heures du Mans ainsi que les deux manches Le Mans Series qui ont lieu avant la grande classique mancelle.

Oreca en profite aussi pour dévoiler ses équipages. En Le Mans Series, la n°11 sera comme prévu confiée au duo Olivier Panis / Nicolas Lapierre alors que le baquet de la n°10 sera partagé par Senna et Stéphane Ortelli, déjà bien connu de l’équipe chère à Hugues de Chaunac.

Bruno Senna compte bien emmagasiner un maximum d’expérience au cours des 1000 km de Barcelone puis de Spa Francorchamps avant d’affronter enfin les terribles Hunaudières pendant le double tour d’horloge Sarthois.

Il reste encore à connaître les noms des deux derniers pilotes pour Le Mans ( il en faut six en tout ), en attendant Nigel Mansell sera demain chez Oreca pour tester la Formula Le Mans avec ses deux fils de pilotes…

A lire également : Test Days Le Mans Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz