Accueil Audi Audi devant Mercedes et BMW en 2010?

Audi devant Mercedes et BMW en 2010?

37
27
PARTAGER

Face à la crise, tous les constructeurs revoient à la baisse leurs chiffres et hésitent à prédire une quelconque évolution. Chez Volkswagen, et à fortiori chez Audi, on garde le cap. La marque haut de gamme du numéro trois mondial prévoit ainsi de se positionner dès 2010 devant ses rivaux BMW et Mercedes sur le marché Européen…
Le plan à moyen terme d’Audi reste fixé sur l’objectif de 1.5 millions de véhicules vendus en 2015, après avoir passé en 2008, et pour la première fois de son histoire, le cap du million d’unités. Malgré la crise, Audi na pour l’instant pas revu ces chiffres. Pour 2009, le constructeur prévoit néanmoins une baisse de ses ventes, le contraire eût été surprenant. Mais avec une prévision de baisse limitée à 10%, portant à 900.000 exemplaires ses ventes 2009, Audi gagne du terrain sur ses rivaux que sont BMW et Mercedes qui s’attendent pour leur part  des réductions plus drastiques de leurs ventes.

Car vendre 1.5 millions de voitures en 2015 est un objectif qui traduit simplement en chiffres ce simple principe : dépasser BMW et Mercedes, pour devenir la marque premium numéro un dans le monde. Audi se voit d’ailleurs déjà numéro un en Europe dès 2010, comme l’a confirmé Peter Schwarzenbauer, directeur du marketing de la marque dans une entretien avec le journal allemand Handelsblatt.

Des ambitions qui me rappellent un peu le dessin animé « Minus et Cortex », avec dans le rôle des personnages principaux Martin Winterkorn et Ferdinand Piëch : « Dis, Ferdinand, tu veux faire quoi cette nuit ?»  « La même chose que chaque soir, Martin. Tenter de conquérir le monde !»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz