Accueil Citroën WRC Irlande: Loeb et Citroën démarrent en trombe

WRC Irlande: Loeb et Citroën démarrent en trombe

41
9
PARTAGER

sebastien_loeb_ireland_09.jpg

Sébastien Loeb a commencé la saison 2009 comme il avait terminé 2008, c’est à dire sur la plus haute marche du podium. Le Français remporte un rallye d’Irlande copieusement arrosé devant son équipier Dani Sordo. Cette saison ne comprenant que douze manches dont seulement deux sur asphalte (l’Irlande en fait partie), cette victoire est très importante pour Loeb avant d’aller chasser sur les terres verglacées des pilotes nordiques.

Cette manche inaugurale a tout d’abord été animée par Jari-Matti Latvala, éphémère leader avant de connaître un problème de transmission sur sa Focus officielle. Puis ce fût au tour de l’Estonien Urmo Aava de prendre les rênes jusqu’à ce que Sébastien Loeb ne grignote peu à peu son retard sur le nouveau sociétaire de l’équipe Ford Stobart qui partira finalement à la faute. Dès vendredi soir la cause était entendue ou presque et un doublé Citroën se profilait déjà à l’horizon.

Rien, ensuite, ne viendra perturber la marche en avant des hommes en rouge, pas même une petite sortie de route pour Loeb dans l’ES18. Mikko Hirvonen solidement accroché à la troisième place, le suspense se situait alors du côté de la quatrième position qui reviendra finalement à Henning Solberg, au détriment de Chris Atkinson, engagé cette année dans le Citroën Junior Team.

Sébastien Ogier, qui descendait tout juste du podium du Monte-Carlo, termine son second rallye au volant d’une WRC au sixième rang après avoir été victime d’une sortie de route dans l’ES9. Enfin, les deux dernières positions dans les points sont occupées par les Ford Focus de Wilson et Al Qassimi.

Le prochaine épreuve du WRC se déroulera en Norvège dans quinze jours.

Classement final:

1. Loeb/Elena Citroën C4 2h48257
2. Sordo/Marti Citroën C4 +1279
3. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus +2078
4. Solberg/Menkerud Ford Focus +6324
5. Atkinson/Prévot Citroën C4 +7519
6. Ogier/Ingrassia Citroën C4 +10440
7. Wilson/Martin Ford Focus +11238
8. Qassimi/Orr Ford Focus +14079
9. Boland/Morrissey Subaru Impreza +15234
10. Aava/Sikk Ford Focus +15354

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz