Accueil Le Mans Series WR réaliste pour 2009 : « nous serons en mesure de nous battre...

WR réaliste pour 2009 : « nous serons en mesure de nous battre avec les outsiders »

45
2
PARTAGER

Derrières les Audi, Peugeot, Porsche et autres Acura, de petits constructeurs tentent d’exister et constituent le paysage de l’endurance. C’est notamment le cas de l’équipe française WR, qui cette année encore, sera engagée en Le Mans Series.

Durant l’hiver, l’équipe a effectué un gros travail en vue du règlement 2009. « Un passage en soufflerie nous semblait alors nécessaire pour faire face à la perte de 30% d’appui induite par la réduction en largeur de l’aileron arrière (ndlr : imposé par le règlement 2009). Ce travail d’optimisation des flux d’airs n’a pas généré de transformations visuelles spectaculaires, mais pourtant, nombreuses sont les évolutions aérodynamiques« .

Chez WR, on est réaliste. Même si le plateau 2009 est moins « riche » que celui de 2008 (avec l’absence des RS Spyder notamment), la catégorie P2 reste très disputée. Comme je vous le disais lors de l’annonce de la liste des engagés LMS 2009, le LMP2 va de nouveau ressembler à ce qu’il est depuis les débuts de la série… l’épisode RS Spyder est presque oublié, seul Horag reste avec le proto Allemand. « Malgré le gain de quelques secondes au tour, nous sommes pleinement conscients que certaines voitures seront encore intouchables cette année en Le Mans Series » admet Tristan Gommendy réaliste. « Mais à n’en pas douter, nous serons en mesure de nous battre avec les outsiders« .

Parmi les nombreux produits développés cet hiver par Dunlop, les deux nouveaux types de gommes apportent satisfaction : « Les nouveaux pneus sont plus tendre mais semblent tout aussi résistants que les anciens« . Dunlop semble être un bon partenaire dans cette catégorie P2 car le manufacturier accompagne également OAK Racing (ex Saulnier), Quifel ASM Team ou encore deux équipes Italiennes engagées sur des Lucchini. Ce nombre de clients devrait permettre un développement rapide des gommes.

Source : WR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz