Accueil Electriques VW et Toshiba unissent leurs compétences

VW et Toshiba unissent leurs compétences

44
7
PARTAGER

Volkswagen et Toshiba feront équipe pour développer une version électrique de la concept car Up! Dans sa volonté de devenir « le premier constructeur de voitures électriques sûres et accessibles au grand public » VW choisit l’alliance.

Le communiqué est clair : « L’objectif de Volkswagen est d’être le premier constructeur à proposer des solutions en série pour des véhicules électriques à zéro émission, abordables financièrement et sûrs !« . Mais avant la généralisation de l’électrique (les spécialistes parlent d’ici 10 à 20 ans), il reste « beaucoup de travail sur le développement des batteries lithium-ion » précise Martin Winterkorn

La bataille des consructeurs pour se positionner sur ce marché des véhicules à batteries lithium-ion ne fait que commencer. L’annonce du partenariat VW / Toshiba est une excellente nouvelle, mais d’autres projets semblent plus « avancés » comme ceux de General Motors, qui veut lancer la Chevrolet Volt à la fin de l’année prochaine.

Du coté de Toshiba, Atsutoshi Nishida confie que cet accord sera « bénéfique pour les deux entreprises. Les savoir faire des deux compagnies vont permettre d’voluer dans le domaine des véhicules propres« . Une annonce qui n’a pas empêché l’action VW de cloturer à la baisse à Francfort…

Volkswagen qui planifiait un introduction sur les marchés de sa Up! en 2010 prévoit de lancer la Lupo du 21e siècle au début de l’année 2011 (voir notre article au sujet de cette modification de calendrier). Alors avec des composant Toshiba et une puissance électrique, il va falloir être patient !

Up big 1Up big 2Up big 3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz