Accueil Finance Volkswagen souhaite doubler ses ventes en Chine

Volkswagen souhaite doubler ses ventes en Chine

37
4
PARTAGER

Volkswagen ne fait pas mystère des ses ambitions de devenir numéro un mondial avant la fin de la prochaine décennie. L’Europe ne pourra à elle seule satisfaire cette ambition, et les Etats-Unis non plus. La Chine sera une fois de plus la plat de résistance de la croissance du groupe allemand…

Acteur historique du marché Chinois et numéro un depuis des temps que l’on pourrait presque qualifier d’immémoriaux, Volkswagen ne compte pas se satisfaire de cette situation. En effet, si ses ventes ont augmenté au fil des ans, dont 12.5% en 2008 (marché en hausse de 6.7%) pour passer pour la première fois le cap du million d’unités, la part de marché n’a cessé de diminuer. Il est vrai que Volkswagen part d’une situation d’origine de quasi monopole, mais est néanmoins passé sous la barre des 20% du marché.

Le constructeur compte donc poursuivre, et intensifier, ses investissements sur place, avec le renouvellement ou le lancement de 4 modèles par an, mais aussi en doublant le nombre des concessions le représentant, pour atteindre 2000 points de ventes cumulés pour ses deux joint-ventures FAW-VW et Shanghai-VW.

Objectif final de la démarche? Tout simplement accroître sa part de marché et atteindre les deux millions de ventes annuelles en 2018…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz