Accueil Fun Volkswagen Caddy TDI Cup

Volkswagen Caddy TDI Cup

289
18
PARTAGER

Imaginez… Vous réalisez votre rêve: devenir pilote. Vous voici au volant d’une Golf VI, partant à l’assaut de Silverstone. Votre famille est dans les tribunes. Evidemment, le chrono est moyen. Pire: après avoir viré un peu large, vous vous faites doubler par… Un Caddy TDI!

La Volkswagen Racing Cup est une coupe organisée Outre-Manche par Volkswagen. Les courses se disputent en levé de rideaux de la F3. Elle existe depuis 10 ans.

C’est une coupe monomarque, mais pas une coupe monotype. Dans un esprit « n’importe quoi » so british, les différents modèles courent en même temps:

Tout ce qu’il faut, c’est posséder une Volkswagen « de course » de moins de 10 ans et/ou qui a couru dans la Volkswagen Racing Cup.

Depuis 5 ans, le Caddy TDI est donc consideré comme une « voiture de course ». Volkswagen prétend que c’est la seule coupe au monde où des utilitaires sont acceptés. Avant de se retrouver sur une piste, il est tout de même passé par les ateliers de Volkswagen Racing UK. Le 2,0l TDI dévellope ainsi 260ch et 512Nm de couple; il dispose également d’une boite six vitesses et un échappement Milltek.

La liste des voitures de courses inclue notamment la Golf 2 GTI, la Polo 2,0l, la Beetle RSI, le Corrado et… L’ancien Caddy TDI:

En Volkswagen Racing Cup, le spectacle est au rendez-vous:

Les pilotes Caddy n’hésitent pas à escalader les trottoirs! (NDLA: là, à mon avis, compte tenu du centre de gravité, le pilote risque de se retrouver vite fait sur le flanc…)

Et toujours des images surréalistes, comme ce Caddy doublant un Corrado:

Source:
Volkswagen Racing Cup

A lire également:
Volkswagen Caddy Sportline
Salon de Dusseldorf: Volkswagen Caddy Topos Sail
Volkswagen Caddy Carrera Cup
Le VW Caddy passe au 4Motion

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz