Accueil Le Mans Series Simon Moulton au volant de la 908

Simon Moulton au volant de la 908

62
1
PARTAGER

Comme  ce  fut le cas l’an passé pour le français Dino Lunardi, le champion 2008  de  la THP Spider Cup, Simon Moulton a effectué son test au volant de la 908 HDi FAP sur le circuit de Barcelone le samedi 7 février.

Une récompense…
Simon Moulton a décroché 2 victoires l’an passé, mais a surtout fait preuve de régularité à bord de son Spider Peugeot pour décrocher le titrer de THP Spider Cup. Engagé depuis 2 ans dans la discipline, Simon Moulton, 36 ans, n’a jamais fait appel à une structure pour l’exploitation de son THP Spider, optant pour une préparation « maison » avec l’aide de ses amis et de sa famille, dont son père David qui est à la tête de quatre concessions Peugeot en Angleterre (Southgate). Un homme Peugeot, qui a donc droit à la réompense désormais traditionnelle. Piloter la 908.

Plus de 200km parcourus
Simon Moulton a ainsi rejoint les pilotes de la 908 à Clairefontaine, en décembre dernier, afin de tester (et affuter) ses aptitudes physiques.
Le test de la 908 en lui même a eu lieu le 6 février sur le circuit de Barcelone. Simon Moulton effectuait 5 boucles du tracé catalan pour
un premier galop d’essai. Le 7 février, Simon a enchainé trois séries de 5 tours puis deux de 10 tours avant de se voir ajouter une ultime session
de 10 tours. Ce sont donc au total 50 boucles que Simon Moulton a pu effectuer au volant de la Peugeot 908… mais son meilleur chrono est à 5 secondes des temps réalisés par les pilotes 908 maison lors des 1000km de Barcelone.

Un travail de développement
Nul doutes que Simon Moulton ne fera pas partie de la liste des pilotes pour les Le Mans Series et les 24 Heures du Mans, mais sa séance d’essais a permis à Peugeot de développer la climatisation, devenue obligatoire par la nouvelle réglementation ACO pour toute voiture fermée.

Source : Peugeot Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz