Accueil Berlines Porsche Panamera : premières photos officielles de l’habitacle

Porsche Panamera : premières photos officielles de l’habitacle

29
16
PARTAGER

Le visiteur du salon de Genève n’aura pas droit à la Panamera, réservée au salon de Shanghai. Pour compenser, Porsche nous propose de découvrir l’habitacle de sa première berline.

La découverte n’est pas une surprise totale, puisque des photos de prototypes ont déjà permis de se faire une première idée, que confirme les versions officielles. La position de conduite basse impose une hauteur de planche de bord forcément moins haute que sur un SUV comme le Cayenne. Du coup, nombre de commandes se retrouvent sur la console centrale, où elles encadrent le levier de commande de boîte de vitesse, cette dernière étant uniquement la PDK à double embrayage. Vu l’espace disponible, aucune boîte manuelle ne semble prévue. Le résultat de cette boutonnite aigue n’est pas forcément des plus heureux…

L’instrumentation respecte la position centrale du compte tour, mais vient ajouter un large écran LCD qui occupe le fut situé à sa droite, celui de gauche affichant bien entendu la vitesse.

Quatre occupants prendront place à bord de cette grand tourisme, avec des sièges individuels pour chacun, les sièges arrière rabattables étant séparés par une console fixe abritant des rangements. Le dos des sièges avant peut recevoir des écrans LCD qui semblent particulièrement imposants et mal intégrés. En revanche, l’installation audio sera de première qualité. Ici le son de la hi-fi signée Burmester, rien que ça, risque bien, avec ses 16 HP pour une puissance totale de 1000W, de couvrir le chant du V8, qu’il soit atmosphérique ou turbo…

Comme pour les autres modèles de la gamme, l’achat d’une Porsche passe aussi par le choix du coloris intérieur. Il y a dans le cas présent 13 cuirs différents, que l’on peut également combiner pour une ambiance bicolore, puis les associer à l’un des sept décors de portes et planche de bord.

164603164607164610164613164616164619164622164625164628164631

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz