Accueil Chrysler Pas de petites économies chez Chrysler

Pas de petites économies chez Chrysler

57
17
PARTAGER

Au bord du gouffre, Chrysler prend des mesures désespérées pour économiser le moindre dollar. Après les annulations de projets, les licenciements massifs, les fermetures d’usines, voici venir une nouvelle batterie de mesures, qui concernent surtout le siège d’Auburn Hills…

Après s’être fait vertement tancer pour son usage d’un jet privé pour se rendre à Washington faire la manche pour quelques milliards, Bob Nardelli aurait-il pris la mesure des dépenses quotidiennes de son entreprise, autres que son propre salaire ? Un ensemble d’économies qui peuvent paraître dérisoires face à la situation ont en effet été prises.

La première remonte en fait à décembre, avec une réduction du budget des décorations de Noël, passé de 10.000 à 1.000$, mais les dernières mesures représentent des économies d’une toute autre échelle, bien que pouvant paraître anecdotiques. Ainsi, la suppression des horloges murales dans les divers bâtiments permettrait d’économiser environ 20.000$ par an de piles… Autre économie, qui vient sans doute plus rapidement à l’esprit, l’abaissement de la température dans les bureaux d’Auburn Hills, de 22°C à 20°C. Ce qui représenterait une économie annuelle de 70.000$. Espérons que pour l’été la mesure inverse soit adoptée, remonter la température à 22°C pour économiser la climatisation…

La mesure suivante est elle aussi applicable en hiver et concerne le déneigement des parkings. Une mesure qui concerne 4 parkings extérieurs et le niveau supérieur sur le toit de 5 parkings couverts, pour une économie totale de 350.000$.

Plus conséquente encore l’économie d’électricité de 400.000$ par an, en retirant purement et simplement une ampoule sur deux… Cela représente quand même 40.000 ampoules à retirer une à une.

La décoration y passe également avec la mise en vente de 32 œuvres d’art, estimées à 2.3 millions de dollars.

La dernière mesure n’est pas estimée et concerne la restauration. Quatre cafeterias annexes, les stands de ventes de sandwichs ainsi que la salle de restaurant de la direction ont été purement et simplement fermés. Quant à la cafétéria centrale, désormais seule en activité, ses horaires ont été réduits…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz