Accueil Actualités Entreprise Nissan délocalise la production de la Tiida/Versa du Japon au Mexique

Nissan délocalise la production de la Tiida/Versa du Japon au Mexique

23
6
PARTAGER

Après la probable délocalisation de la production de la Micra du sol japonais vers la Thailande, le constructeur nippon délocalise finalement la production de la Tiida/Versa (Versa sur le territoire américain). Le constructeur du pays du soleil levant table ainsi sur une méthode plus efficace pour contrer la hausse continuelle du yen pénalisant alors ses exportations.

Délocalisation brute ne serait pas exacte puisque le modèle, sous ses identités Tiida et Versa, est déjà assemblé aussi bien au Mexique comme au Japon. En clair Nissan rapatriera totalement la production de son modèle sur le sol mexicain.

jusqu’ici l’usine mexicaine en charge de la production du modèle exportait les unités aussi bien aux USA qu’en Russie ou sur certains marchés de l’Europe de l’Est. Prochainement donc toute la production reviendra à ce complexe industriel.

Rayon chiffres, Nissan indique que le rapport yen/dollar, vu la force de la première monnaie nommée, impacte directement ses résultats financiers en chiffrant même un coût de plus de 85 millions de dollars par an. Et comme chez Nissan, à l’image de tous les constructeurs, l’heure est à l’économie générale, rien d’étonnant dans ce choix stratégique.

A lire également. Nissan lance la voiture la moins chère sur le marché américain, Nissan Tiida et Tiida Latio : un restylage pour le Japon (bis) et Nissan Tiida : le million, le million !

A voir également. Galerie Nissan Tiida et Tiida Latio.

117881117885117888117891117894

117897117900117903117906117909

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz