Accueil Le Mans Jarek Janis, pilote officiel Spyker en 2009

Jarek Janis, pilote officiel Spyker en 2009

35
1
PARTAGER

Alors que la semaine dernière, le team Spyker officialisait Tom Coronel comme pilote titulaire, le Spyker Squadron a annoncé hier son deuxième pilote : il s’agira du tchèque Jarek Janis. Les deux pilotes partageront le volant de la Spyker C8 Laviolette GT2R en Le Mans Series ainsi qu’aux 24 Heures du Mans (sous réserve d’acceptation par l’ACO). Les deux pilotes, qui ont déjà été au volant de la Spyker par le passé, n’avait encore jamais partagé le même baquet.

Outre l’annonce de cette line-up, c’est une excellente nouvelle de revoir Jarek Janis en piste, après le terrible accident qui l’avait immobilisé lors des 1000km de Spa 2007. « Je suis très content de revenir au sein du team Spyker. Après mon accident à Spa, mon but était de vite récupérer et de pouvoir revenir derrière un volant. Peter van Erp (directeur du team Spyker) m’a proposé un test avec la Spyker la semaine dernière, à Vallelunga. Tout s’est bien passé, et j’ai couvert plus de 200 tours. La voiture est saine. A la fois l’aéro mais aussi le moteur ont grandement évolués depuis que j’ai piloté une Spyker pour la dernière fois (ndlr : une Spyker C8 en 2007) ».

Dans son communiqué, le pilote indique que Spyker donnera plus de détails à propos de ce programme 2009 dans les jours à venir… on patiente !

Crédit photo : Spyker Squadron (d’autres images de Spyker ici : photos spyker)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz