Hulme CanAm le retour : supercar à 600 chevaux
par La rédaction

Hulme CanAm le retour : supercar à 600 chevaux

Revoilà la supercar néo-zélandaise Caparo T1 sauce kiwi dont, finalement, la commercialisation sur certains marchés européens pourrait intervenir l'an prochain.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Revoilà la supercar néo-zélandaise Hulme CanAm ! Entre le concept dévoilé en 2005 et le modèle de pré-production présenté en 2007, de l'eau a coulé sous les ponts.  Retour en détails sur cette Caparo T1 sauce kiwi dont, finalement, la commercialisation sur certains marchés européens pourrait intervenir l'an prochain.

Imaginée, conçue, pré-produite et aujourd'hui proche de son débouché commercial annoncé pour 2010 au prix de vente de 350 000 euros pièces.

Les aventures de la supercar venue de Nouvelle-Zélande se rapprochent d'un dénouement officiel pour une production annuelle de 25 unités et un volume total de 150 modèles.

Pour se rafraîchir la mémoire (quoique les informations aient timidement évolué), la Hulme CanAm embarque finalement un moteur V8 de 7,0 l (Corvette Z06) à la puissance portée à 600 chevaux alors que son poids total atteint 1 160 kilogrammes (on évoque également la version équipée du V8 de 550 chevaux d'origine BMW). Questions performances Hulme indique un 0 à 100 km/h abattu aux environs des trois secondes contre près de 320 km/h en v-max.

Sur le plan de son gabarit, la supercar kiwi affiche une longueur de 4,61 m pour une largeur de 1,96 m et une hauteur contenue de 1,10 m. La monstrueuse et exotique orange mécanique, chaussées de gommes Pirelli P Zero Rosso et de jantes de 19 pouces, pourrait également se décliner dans le futur en version amputée de son toit.

A lire également. Présentation officielle de la Hulme.

Source : Hulme et Eurocarblog.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revoilà la supercar néo-zélandaise Caparo T1 sauce kiwi dont, finalement, la commercialisation sur certains marchés européens pourrait intervenir l'an prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.