Accueil Général Ford Aquitaine Industries : le site industriel repris officiellement

Ford Aquitaine Industries : le site industriel repris officiellement

149
0
PARTAGER

FAI.jpg

Quelques jours après le début de l’année 2009, Bernard indiquait qu’un groupe allemand envisageait de reprendre le site Ford Aquitaine Industries de Blanquefort. Le sous traitant automobile germanique Johann Hay officialise le rachat. Pas d’indication du montant mais une donnée rassurante pour les salariés : aucun plan social n’est prévu dans la corbeille.

Premier fabricant européen de volants moteurs, également spécialiste des couronnes et bagues, le groupe allemand Johann Hay a confirmé hier son rachat du site FAI de Blanquefort en partenariat avec la firme HZ Holding. Le rachat interviendra officiellement avant la fin du mois de mars. Les acteurs présents sur le site, politique, financier et membres de l’entreprise, ont salué la décision. Une interrogation subsistait sur l’avenir concret des 1 600 employés du site.

Les présidents de Johann Hay et de HZ Holding ont confirmé qu’aucun licenciement n’interviendrait. Christine Lagarde, également sur place, a sans doute bien entendu le message alors que le gouvernement français prévoit d’injecter plusieurs milliards d’euros afin de soutenir l’activité du complexe. Une aide étatique qui serait immédiatement stoppée si « des emplois venaient à être supprimés« .

Les deux repreneurs envisagent également un investissement rapide de 80 millions d’euros (et une enveloppe globale de 200 millions d’euros sur cinq ans) et promet de diversifier la production en sus des actuelles boîtes de vitesses pour Ford (production prévue jusqu’en 2011, après…). Les Allemands évoquent la production de pièces pour éoliennes ainsi que divers composants pour l’automobile.

A lire également. FAI : reprise allemande ? Et Reprise du travail chez FAI.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz