Accueil Cabriolet Fiat 500C : la voilà en clair !

Fiat 500C : la voilà en clair !

30
22
PARTAGER

Confirmation si besoin était, la version cheveux aux vents de la petite 500 reprend bel et bien l’identité de 500C. Après un teaser laissant apparaître deux parties, la petite italienne se dévoile officiellement avant de se présenter lors du salon de Genève puis de prendre le chemin de la commercialisation à partir du printemps. Le carton branché de l’été ?!

Selon Fiat la version découvrable de la 500 se révèle tout simplement être « une fenêtre ouverte sur le ciel« . Techniquement, la 500C n’est pas un véritable cabriolet, sa capote coulissant concrètement sur ses montants fixes.

La fermeture et l’ouverture de la capote s’effectue grâce à des commandes électriques (lunette arrière en verre). Trois teintes différentes de capote (avec troisième feu stop intégré) seront proposées. Les clients auront alors le choix entre rouge, noir et ivoire alors que deux teintes de carrosserie supplémentaires viendront également enrichir le catalogue : gris chaud et rouge perlé.

Sur le plan de son gabarit, la 500C partage avec son homologue les mêmes dimensions que sont 3,55 m de longueur pour une hauteur de 1,65 m et une largeur de 1,49 m. Sur le plan des motorisations, rien de neuf avec la présence des 1,2 69 ch et 1,4 ch en essence (boîte manuelle à cinq rapports ou robotisée Dualogic) pour le 1,3 Turbo diesel Multijet de 75 ch couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Le système Stop&Start est également embarqué.

Non, à la lecture du communiqué de presse, une déclinaison Abarth ne semble pas à l’ordre du jour. Quant au prix de vente de la 500C, commercialisation à partir du mois d’avril, on devrait peut-être en savoir davantage lors du salon de Genève.

165390165395165398

A lire également. Fiat 500C : c’est pour bientôt et La Fiat 500 et le système Stop&Start.

Source : Fiat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz