Accueil 4x4 Essai Land Rover Defender SVX : Conclusion (5/5)

Essai Land Rover Defender SVX : Conclusion (5/5)

219
3
PARTAGER

Il est temps de ramener le Defender chez l’importateur et de faire le bilan d’une semaine passée à son volant. Un bilan mitigé s’il s’agissait d’une voiture classique. Mais peut-on vraiment essayer le Defender comme une « simple » voiture, lui qui s’adresse à une clientèle fanatique, passionnée ou, plus simplement, avec des besoins spécifiques ?

Avant tout je voudrais vous citer deux petites anecdotes : la première, c’est qu’au volant du Defender, vous avez toujours la priorité ! Même si un véhicule arrive de droite, et que vous vous arrêtez tout ce qu’il y a de plus légalement pour le laisser passer,  le conducteur vous laisse passer. Et la seconde : les proprios de Defender se font signe entre eux : bon nombre de conducteurs (masculins) de Defender privé (pas ceux d’entreprise donc) me faisaient amicalement signe lorsque j’en croisais. Marrant et sympa. Mais cela existe pour toutes les voitures un peu hors du commun : 2CV, Coccinelle, etc…

Pour en revenir au Defender proprement dit, on peut dire d’emblée que c’est une voiture à n’acheter que si on en a une réelle utilité, que ce soit pour le boulot ou pour les loisirs. En effet, comme on l’a vu, si le confort et le comportement routier ne sont pas les points forts de l’auto, il convient d’y ajouter une consommation démesurée : j’ai réalisé un peu moins de 500 km avec un plein de 60 litres, soit une moyenne avoisinnant les 12l/100km (quand Land Rover annonce 10l). Néanmoins, après quelques jours passés au volant de l’auto, on commence vraiment à l’apprécier et à relatviser ses prétendus défauts qui font son charme auprès des inconditionnels.

Pour conclure, je dirais donc que comme une grande star du rock, le Defender a réussi à s’adapter, à se civiliser au fil des années, tout en restant fidèle à ses valeurs et en conservant ses fans. Ce qui explique une carrière aussi exceptionnelle que la sienne !

A lire également :
Essai Land Rover Defender SVX : Présentation (1/5)
Essai Land Rover Defender SVX : Extérieur (2/5)

Essai Land Rover Defender SVX : Intérieur (3/5)
Essai Land Rover Defender SVX : Comportement (4/5)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz