Accueil Actualités Entreprise Crise : les hauts dirigeants de Ford amputeront leur salaire de 30...

Crise : les hauts dirigeants de Ford amputeront leur salaire de 30 %

38
4
PARTAGER

Ford n’est pas aussi mal en point que ses deux homologues Chrysler et General Motors. La santé financière du constructeur n’est pas florissante non plus même s’il continue à clamer haut et fort qu’aucun soutien financier immédiat ne sera réclamé aux autorités financières et politiques américaines. Malgré tout Ford cherche à économiser le moindre billet vert…

… Les hauts patrons l’ont bien compris alors qu’ils demandent à leurs salariés de faire des efforts dans tout ce qui touche aux diverses rémunérations annuelles (gels de salaires ou suppressions des primes en guise d’exemples).

En clair : la direction affiche sa solidarité et son soutien dans cette période tourmentée. C’est ainsi que Bill Ford, président du conseil d’administration, et Alan Mullaly, directeur général, viennent d’indiquer qu’ils amputeront leur salaire annuel de 30 %.  Cette mesure concernera l’exercice 2009 tout comme le prochain. Pas de chiffres plus, disons, « concrets ».

Évidemment quand salariés et syndicats signent des accords pour (notamment) le maintien des emplois en concédant des sacrifices financiers, il valait mieux que les plus hauts responsables emboîtent le pas (quoique cela ne se déroule pas ainsi partout, en France par exemple…).

« Le conseil d’administration de Ford devrait également renoncer à la partie en liquide des revenus accordés à ses membres tout comme supprimer les bonus liés à la performance aussi bien pour les salariés que les dirigeants« , indique le Wall Street Journal. Ford n’a ni confirmé ni infirmé.

Dans le passé déjà les plus hauts cadres américains avaient décidé de s’appliquer un traitement de même nature (Robert Nardelli, chez Chrysler, et Rick Wagoner, chez GM,avec le dollar symbolique annuel en guise de rémunération).

Source: The Wall Street Journal et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz