Accueil Divers Crise (?!) : le salaire de Jeremy Clarkson amputé de 25 %

Crise (?!) : le salaire de Jeremy Clarkson amputé de 25 %

59
26
PARTAGER

Le contrat liant le présentateur/acteur/provocateur (liste non exhaustive) automobile à la chaîne anglaise publique BBC serait prochainement revu à la baisse. Ainsi dévalorisée la rémunération annuelle de Jeremy Clarkson serait amputée de 25 %. Bon, tant que le show conserve l’intégralité de ses moyens financiers pour ses essais incroyables et loufoques aux quatre coins du monde (pas de précision sur une éventuelle coupe financière dans le budget de fonctionnement de Top Gear).

Titulaire d’ordinaire d’un contrat annuel lui assurant une rémunération de deux millions de livres, Jeremy Clarkson avait de quoi voir venir sur le plan financier. Bon qu’en sera-t-il après la réduction de ces émoluments revus à 1,5 millions de livres à l’année ?!

La mesure instaurée par la BBC ne concerne pas uniquement son présentateur vedette mais s’inscrit dans une démarche générale de baisse des coûts de fonctionnement et divers d’environ 20 millions de livres à l’année. Les petits partenaires de Clarkson devraient également être touchés puisque tous les salariés rémunérés à plus de 100 000 livres par an verront aussi une baisse de 25 %.

Quant à Jeremy Clarkson, il toucherait environ plus de 300 000 livres par an grâce au merchandising tiré du programme plus diverses ressources dont ses papiers en presse écrite, ses DVD personnels ainsi que diverses apparitions dans des événements internationaux. Suffisant pour s’offrir une Corvette ZR1 ?!

A lire également. Top Gear « Live » réservez maintenant pour la 32e saison, Ben Collins est-il le Stig ? Et La Corvette ZR1 : voiture de l’année pour Jeremy Clarkson.

Source : Wheels24.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz