Accueil Audi Audi TT RS : 340 chevaux et tous les détails

Audi TT RS : 340 chevaux et tous les détails

53
19
PARTAGER

A peine plus tôt dans la journée, Audi s’amusait à diffuser un premier aperçu de sa TT RS sous forme de teaser pour une auto qui devait rester secrète jusqu’au salon de Genève. Bien évidemment c’était sans compter sur les habituelles fuites qui viennent souvent briser les plans de communications les mieux ficelés. La BMW Z4 était victime de ce type de fuite en tout début d’année et sa concurrente de la marque aux anneaux vient tout juste de subir la même exposition. Voilà donc tous les détails sur la plus méchante des Audi TT.

L’Audi TT RS dépasse -comme prévu- allégrement la barre des 300 chevaux puisque son 5 cylindres en ligne turbo à injection directe de 2,5 litres de cylindrée est capable de développer pas moins de 340 chevaux, soit un très respectable rapport de 136 chevaux au litre. Le couple n’est pas en reste avec 450 Nm.

Pas d’inquiétude malgré une telle débauche de puissance : La TT RS est équipée de la transmission intégrale Quattro, couplée au moteur via une boite manuelle à six rapports ( pas de double embrayage, donc ).

Disponible en version coupé ou roadster, la TT RS se distingue très facilement des autres versions. Grandes entrées d’air à l’avant, splitter proéminent, aileron arrière, nouvelles jantes en aluminium, extracteur d’air : la TT RS annonce clairement ses prétentions et on a hâte de voir ce qu’elle vaut en face d’un Porsche Cayman S.

Vos impressions?

Galerie : Audi TT RS

167289167302167308167311167314

Via Carscoop

A lire également : Teaser TT RS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz