Accueil Audi Audi A1, pas pour les Etats-Unis

Audi A1, pas pour les Etats-Unis

37
4
PARTAGER

Alors que son apparition en Europe est imminente, la nouvelle petite A1 devra patienter encore quelques années pour traverser l’Atlantique. Après avoir étudié la question, Audi a en effet choisi d’attendre l’arrivée de la seconde génération de la petite Audi…

Si le marché américain semble murir du point de vue de l’arrivée des petites voitures avec l’arrivée de divers modèles comme la Smart, la Mini, ou très prochainement les plus populaires Fiesta ou Soul, ce n’est pas forcément aussi simple pour la marque Audi. Car si en Europe Audi est largement reconnu comme une marque premium et que la marque a la possibilité de vendre à des tarifs élevés un modèle plus compact, il n’en va pas de même aux Etats-Unis. La marque n’y est pas aussi reconnue, et il aura par exemple été nécessaire d’attendre le milieu de vie de la seconde génération d’A3 pour la voir débarquer, Audi ne souhaitant pas dégrader son image sur ce marché ou petite voiture rime encore très souvent avec pas cher dans l’esprit du client.

Le Président d’Audi USA, John De Nysschen s’en est ouvert en expliquant que le constructeur avait envisagé l’importation de cette A1, fortement réclamée par son réseau sur place. Un réseau qui a en revanche été plus que surpris par le prix avancé par le constructeur, approchant les 25.000$, comme le cite De Nysschen « C’est impossible! Vous ne pouvez pas demander si cher pour une si petite voiture… ». Les concessionnaires envisageaient vraisemblablement un prix plus proche des 18.000$… Assez logique, une Mini Cooper démarrant à 19.000$ hors options…

127837127889127843127846

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz