Accueil Salon de Tokyo Tokyo Motor Show : les rumeurs d’annulation sont infondées !

Tokyo Motor Show : les rumeurs d’annulation sont infondées !

35
1
PARTAGER

Le tokyo Motor Show aura t-il lieu ?

La Japan Automobile Manufacturers Association (JAMA), association qui regroupe notamment les conctructeurs Japonais, a démenti les rumeurs selon lesquelles le Tokyo Motor Show 2009 pourait être annulé.

La rumeur va bon train. Tout comme par un officiel de la JAMA qui, en coulisse, explique que l’association réfléchit à l’annulation de l’édition 2009. Plusieurs raisons tangibles à cela : des manufacturiers non Japonais qui hésiteraient à faire le déplacement pour le salon en octobre por économiser… et des constructeurs Japonais qu, mal menés sur leur marché domestique, aimeraient annuler, simplement.

Mais selon nos confrères du Detroit News, William Duncan, directeur général de la JAMA de Washington, a déclaré que « l’association ne menait pas de discussions à propos d’une annulation« .

C’est une année difficile pour les constructeurs Japonais, aux prises avec une chute de la demande dans leur marché intérieur donc, ainsi que dans les principaux marchés d’exportation jusqu’à lors en progression, sans parler du yen, très fort… Honda et Toyota ont d’ailleurs annoncés que dans le deuxième semestre de l’année (ndlr : qui se termine le 31 mars), ils perdaient de l’argent.

En décembre dernier, le patron de Honda avait même déclaré que si le dollar reste en dessous des 100 yens, il se verrait contraint de transférer plus de production à létranger, réduire lintérim et même licencier.

La crise va t-elle pousser les constructeurs à « choisir » avec plus de précaution et de stratégie les salons auxquels ils assistent ? La crise est-elle une opportunité pour chaque salon de se « spécialiser »… Qu’en pensez vous ?

Source : AutoNews et Detroit News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz