Accueil Mazda Tokyo Auto Salon 2009 live : RE-Amemiya Genki-7

Tokyo Auto Salon 2009 live : RE-Amemiya Genki-7

162
13
PARTAGER

RE_Amemiya_Genki_7.jpg

En dehors de Mazda eux-mêmes, le préparateur le plus célèbre des voitures de la marque d’Hiroshima et le plus audacieux en matière de modifications de modèles rotatifs est Isami Amemiya. Il connait la RX-7 comme sa poche, en a préparé des centaines via sa société RE-Amemiya (RE pour Rotary Engine, of course), et promène sa célèbre moustache dans la pit-lane du Super GT depuis des années, alignant des RX-7 ultra-rapides avec un hululement unique et inoubliable en GT300, catégorie qu’il a remporté en 2006.

Il prépare également des RX-8, mais la RX-7 FD3S reste son modèle de prédilection. Cette année, il a décidé d’ajouter sa propre interprétation de la série de concepts Mazda avec une FD3S revue de fond en comble et renommée Genki-7.

Les modifications mécaniques, nombreuses, sont en grande partie issues de la voiture de course et vont de l’ajout d’un turbo compresseur Greddy à l’adoption d’un autobloquant développé pour la compétition, en passant par un embrayage Ogura Clutch. Mais c’est l’aérodynamique de la voiture qui retient l’attention. Avec les roues ainsi couvertes, la voiture prend des airs d’engin de record et devrait être un sacré spectacle à voir passer : le son et l’image…

RE_Amemiya_Genki-7_01.jpgRE_Amemiya_Genki-7_02.jpgRE_Amemiya_Genki-7_03.jpgRE_Amemiya_Genki-7_04.jpgRE_Amemiya_Genki-7_05.jpgRE_Amemiya_Genki-7_06.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz