Accueil Le Mans Series Le Mans Series : la liste des engagés pour la saison 2009

Le Mans Series : la liste des engagés pour la saison 2009

30
5
PARTAGER

Liste des engagés en Le Mans Series 2009

La liste des engagés à l’année en Le Mans Series est arrivée. Une liste sobre, attendue, avec la confirmation d’un absent de marque : Peugeot Sport.

LMP1 : Le grand retour d’Aston Martin mais sans Peugeot
Audi a annoncé le soutien de l’équipe technique officielle Audi Sport pour les deux voitures de l’écurie privée de Colin Kolles. Ces deux R10 seront à priori les seules équipées d’un moteur diesel puisque un absent de marque est à signaler : Peugeot a décidé de s’inscrire course par course. Du coup, la star de la catégorie, et grande nouveauté, sera la Lla Aston Martin, avec sa livrée Gulf Racing. A en lire le communiqué d’hier, les Lola seront en Le Mans Series dans une préparation, dont le but n’est rien de moins que la victoire au Mans. Audi et Peugeot disparaissent partiellement, mais Aston Martin fait une entrée fracassante !

Oreca Matmut poursuit bien évidemment avec ses Courage-Oreca, avec encore Olivier Panis en pilote vedette. Speedy Racing Team Sebah sera en P1 avec en pilote Nicolas Prost, fils d’Alain, qui a entamé l’année dernière sa carrière en endurance aux 24H du Mans. A suivre… Les deux Pescarolo Judd du team Pescarolo Sport retrouvent un peu ‘air dans cette catégorie, vont-elles renouer avec le succès ? A moins que la Ginetta Zytek, aux mains des teams Strakka Racing et LNT soient en forme. Mon favori : le team LNT, mais aussi la Lola Gulf !

LMP2 : Retour aux sources
Le team de Jacques Nicolet Saulnier Racing devient OAK Racing et celui de Karim Ojjeh abandonne le nom de Trading Performance au bénéfice de G.A.C Racing Team puisqu’il s’inscrit sous la bannière du Gstaad Automobile Club. Mazda, via le nom Mazda France, équipe les voitures du OAK Racing, tout comme les Lola des teams RML et Kruse. Excellente nouvelle de voir le moteur Mazda se répandre, un projet de plus grande envergure dans les années à venir ? Xavier Pompidou, habitué de la série, fera partie des pilotes de la voiture que Speedy Racing met en LMP2. Pierre Bruneau, passé à la trape l’an passé, sera sur une Radical AER mutualisée avec le team Bruichladdich. Barazi, Racing Box, Horag Racing, WR… le LMP2 va de nouveau ressembler à ce qu’il est depis les débuts de la série… l’épisode RS Spyder est presque oublié, seul Horag reste avec le proto Allemand.

LMGT1 : Pour l’honneur
Quatre voitures, quatre nationalités et trois marques engagées à la saison constitueront le fond de plateau GT1. 2 Saleen (Full Speed Racing Team et ARC Bratislava), 1 Lamborghini Murcielago (IPB Spartak) et 1 Ferrari 550 Maranello (Noël del Bello Racing)… 4 voitures dépassées techniquement, les amoureux de GT puissantes se tourneront vers le FIA GT.

LMGT2 : Un fond de commerce toujours efficace
Les GT2 constituent le fond u plateau. En période de creux (comme ce sera le cas en 2009), la catégorie GT2 est étoffée. Et c’est avec plaisir que l’on y retrouvera 17 inscrits. Encore un nouveau duel Ferrari (F430GT) / Porsche (997GT3 RSR). Plus qu’une seule Spyker Laviolette en piste ! Deux nouveaux teams font leur apparition dans cette catégorie : Easyrace qui, comme son nom ne l’indique pas, est italien et le Britannique JMW Motorsports.

Cliquez ici pour télécharger la liste des engagés à la saison .

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz