Accueil 4x4 Land Rover France compense le CO2 de ses modèles

Land Rover France compense le CO2 de ses modèles

67
11
PARTAGER

land_rover_g4_challenge.jpg

Les 4×4 et autres SUV sont les premiers à être fustigés de leurs émissions de CO2 par les esprits bien pensants. Land Rover est donc en première ligne, avec une gamme de cinq modèles de ce type. Réaction : compenser les émissions de CO2 des modèles vendus sur les premiers 75 000km parcourus.

Ironie du sort, Land Rover avait une image plutôt proche de la nature avant que le monde ne se préoccupe des émissions de CO2 des voitures. Le Land Rover était le 4×4 de laventurier, du gentleman farmer, bien aidé en cela par les retombées médiatiques du Camel Trophy, devenu G4 Challenge avant de disparaître. Un temps révolu ou « lauto verte » désignait la randonnée en forêt avec un 4×4.

Bref, les temps ont changé et lécologie daujourdhui commence à peser sérieusement dans le marketing des constructeurs. Aussi Land Rover France a-t-il décidé de reverser une somme à lassociation Climate Care pour chaque modèle de la gamme acheté. Cette association finance des projets environnementaux, destinés à réduire lempreinte carbone des activités humaines de la planète. Le plus marquant sur le site de Climate Care est la présence du convertisseur de C02, qui permet de traduire directement votre activité en tonnes de C02 émise et donc en somme nécessaire pour les compenser. Avec cet outil, on apprend que Land Rover reverse environ 260 pour compenser les 28 tonnes de C02 émise par un Range Rover Sport V8 4,2 Supercharged pendant ses 75 000 premiers kilomètres.

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz