Accueil F1 La rumeur du jour : Ferrari testerait son système KERS F1 sur...

La rumeur du jour : Ferrari testerait son système KERS F1 sur les Peugeot 908 hybrides !

41
16
PARTAGER

peugeot_908_HY_ferrari_F1_kers.jpgAprès la rumeur de la reprise de Honda F1 par le groupe PSA, puis celle du rachat par le milliardaire Carlos Slim, revenons chez le constructeur français pour une nouvelle élucubration plus élaborée que jamais. Reprenons du début : Dun coté, nous avons une réglementation technique Formule 1 considérablement modifiée pour lannée 2009 avec de grandes nouveautés apportées. Nouveautés au niveau des pneus slicks et de laérodynamique, mais nouveauté aussi au niveau du système KERS à récupération dénergie. De lautre coté, nous avons Peugeot qui présentait sa nouvelle 908 Hybride lors des 1000 kilomètres de Silverstone, une auto qui doit servir de vitrine technologique à la marque, appelée à rouler en compétition dès cette année si les conditions le permettent. Et au milieu de ces deux acteurs, nous avons des journées dessais privés strictement limitées par la FIA en formule 1, ce qui narrange pas les affaires de Ferrari vraisemblablement un peu en délicatesse avec le développement de ce nouveau système KERS. Vous devinez la suite?

La suite, ce serait donc une intelligente collaboration entre Ferrari et Peugeot. Ferrari ( qui prête déjà Marc Gene à Peugeot Sport ) fournirait son propre système KERS à Peugeot pour le développer, en échange dun coût de mise au point logiquement rabaissé. Certes les caractéristiques techniques dune Formule 1 et dun proto LMP1 sont bien différentes ( gros V12 diesel bi-turbo, structure fermée, poids bien supérieur ), mais le système, composé de batteries lithium ions, dun petit générateur électrique et de petits récupérateurs dénergie au niveau des roues, serait semblable sur les deux autos.

Bien évidemment il ne sagit que dune rumeur déclenchée par une source anonyme sans autre fondement, ni confirmée ou infirmée par Peugeot ou Ferrari. Deux constructeurs qui de toutes façon se garderaient sans doute dofficialiser une telle ruse.

Vos avis?

Via F1-Live

A lire également : Peugeot 908 HY

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz