Accueil Bugatti La Bugatti Type 57S Atalante de 1937 dormait au fond du garage…

La Bugatti Type 57S Atalante de 1937 dormait au fond du garage…

1278
26
PARTAGER

1937_bugatti_typ57s.jpg

Incroyable histoire que celle relatée dans les colonnes du média anglais The Telegraph. Quelques jours après Noël, au moment de ranger tout un tas de vieilleries entreposées dans un box appartenant au défunt, le docteur Harold Carr, l’un de ses neveux est tombé nez à calandre face à une illustre Bugatti datant de la fin des années 1930.

A sa mort à l’âge de 89 ans en 2007, le docteur Harold Carr léguait à sa famille l’ensemble de sa fortune ainsi que tous ses biens. Parmi ces derniers figurait un box situé à Gosforth non loin de Newcastle. L’un des neveux de la famille quelques jours après Noël s’est décidé à faire le ménage. Suprise. Enormissime surprise même !

Il a alors découvert une Bugatti Type 57S Atalante de 1937 qui croupissait au milieu des objets. Pour info se trouvaient également dans ce garage une Jaguar Type E ainsi qu’une Aston Martin.

Cette Bugatti Type 57S Atalante (un coupé) de 1937 est en réalité l’un des dix-sept exemplaires de ce genre produits. Pouvant dépasser le cap des 200 km/h, la Bugatti embarque un moteur huit cylindres délivrant 175 chevaux et eut comme premier propriétaire un certain pilote Earl Howe. Cette dévouverte totalement inattendue ne restera finalement pas longtemps au sein de la famille du défunt docteur.

Ces membres ont en effet décidé de la soumettre aux enchères lors d’une vente organisée par la maison Bonhams le 7 février prochain. L’enchère finale pourrait franchir le cap des 6 millions de livres Sterling soit environ 6.20 millions d’euros. Incredible isnt’it ?! L’un des commissaires de la vente explique pour sa part qu’il savait où se trouvait la Bugatti en question mais n’avait pas souhaité révéler l’information. Incredible quand même.

Source : The Telegraph.

Crédit photo : North News & Pictures Ltd.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz